5 raccourcisseurs d’URL qui paient à chaque visualisation et affiliation

Catégorie: Astuces et Méthodes, Régies et plateformes d'affiliation
écrit par: ronan

Être payé pour diffuser des liens sur Facebook, Twitter, Google+ ou d’autres réseaux sociaux, c’est possibles, mais ne vous attendez pas à faire fortune !

La plupart de ces services permettent de gagner entre 3 et 10 dollars pour environ 1000 visualisations…pas énorme mais c’est toujours ça de pris diront certains !

On voit d’ailleurs fleurir de nombreux logiciels d’auto-click pour générer virtuellement des revenus plus importants avec ces services mais attention c’est tout à fait illégal donc je vous conseille de respecter les conditions générales de ces services et de jouer le jeu sans quoi votre compte sera fermé, et vous pourriez être poursuivi…

J’ai pu constater une autre stratégie payante et beaucoup plus légale, mais assez mesquine vis à vis des visiteurs et qui consiste à surfer sur tous les gros buzz pour attirer de nombreux clicks… typiquement la semaine passée on a pu voir sur Twitter de nombreuses URLs raccourcies et monétisées vers des liens parlant de la fameuse HP #touchpad souvent en faisant croire à un gros scoop comme la disponibilité d’un stock de tablettes touchpad chez tel ou tel marchand… et ça marche visiblement ! Bon, bien évidemment vous risquez de vous faire taxer de spammeur et de voir votre compte Twitter ou Facebook fermé…

Autre technique de sioux utilisée avec ces services de monétisation de liens raccourcis : les vidéos Youtube truffées de liens sponsorisées… C’est une pratique que l’on retrouve de plus en plus sur des vidéos qui font le buzz et sont reprises par des petits malins avec une couche de liens en plus…

Bref, je vous invite à utiliser intelligemment et sans abus ces raccourcisseurs d’URL pour au moins tester… et voir si vous pouvez en tirer un revenu additionnel sans pour autant entrer dans des combines à la nanard plus que douteuses…

 

1) Premier raccourcisseur d’ URL qui paie : adf.ly

adf.ly pour gagner de l'argent avec des liens twitter et facebook

Le principe est le même pour la plupart des services du genre : vous raccourcissez une URL que vous allez pouvoir diffuser plus facilement sur vos réseaux sociaux préférés (Facebook, Twitter, Google+ et autres) et le service diffuse une publicité (souvent en haut de la page) de manière non intrusive. Vous êtes ainsi rémunéré pour diffuser ce lien à chaque fois qu’un de vos amis ou follower visualise ce lien !

adf.ly fournit un tableau des rémunérations par visualisation en fonction du pays et réactualisé régulièrement ce qui permet de savoir et prévoir les sommes d’argent (en dollars US) que l’on gagne réellement !

adf.ly garantit que toutes ses publicités sont « family-friendly », ce qui signifie que les publicités tendancieuses seront évitées, et sans popups !

Enfin, cerise sur le gâteau, le service propose un programme d’affiliation qui vous permet de toucher 20% des gains de vos filleuls donc autant être les premiers à s’inscrire !

Le service annonce une rémunération au dessus de 4 $ pour 1000 visualisations et un paiement à partir de 5 $ ce qui n’est pas si mal…

Les paiements se font via PayPal ou AlertPAy.

http://adf.ly

 

2) Second raccourcisseur d’URL plus connus : LinkBucks

Monétisation des Réseaux Sociaux avec LinkBucks

LinkBucks est assez connu et répandu car ils ont été parmi les premiers à se lancer sur ce segment de marché de la monétisation des réseaux sociaux.

LinkBucks offre pas mal d’options pour placer l’encart de publicité, choisir si vous voulez des bannières de publicités adultes ou pour tout public, et vous laisse enfin choisir parmi toute une liste de noms de domaines d’URL raccourcis. Vous pouvez utiliser votre propre compte Google Analytics pour suivre les statistiques de vos liens raccourcis sponsorisés.

Ici encore, un programme d’affiliation vous permet de gagner 20% des gains de vos affiliés, puis 10% des gains de leurs filleuls, et encore 2% des filleuls de 3ème niveau…

Le paiement est possible à partir de 5 $ gagnés et uniquement via PayPal.

http://www.linkbucks.com

 

3) Un autre service moins connu à tester : Ity.im

Monétiser des liens courts

Un tableau récapitulatif rappelle les gains en fonction de l’origine géographique des visiteurs, ce qui est plutôt pratique mais mérite d’être vérifié…

Leur programme d’affiliation est à plusieurs niveaux en commençant par une rémunération de 5% (plus bonus) des gains de vos affiliés, ainsi que des bonus fixes en fonction du nombre de filleuls atteint (plusieurs palliés).

Je suis moins convaincu que pour les 2 autres services présentés ci-dessus, mais le fait que ça soit un programme moins connu peut valoir le coup de tester…

Le paiement minimum est de 3$ par PayPal.

http://ity.im

 

4) Encore un nouveau service de monétisation de liens courts : Zpag.es

Gagner Plus d'Argent avec zPages

 

Le programme d’affiliation permet de gagner 20% des gains des filleuls qui diffuseront des liens sponsorisés mais aussi 5% des budgets publicitaires si des annonceurs s’inscrivent via votre lien d’affiliation !

Les paiement se font encore une fois via PayPal mais cette fois-ci avec un montant minimum de 20 $ ce qui est nettement moins intéressant que pour les services précédents.

http://zpag.es

 

5) Un cinquième service qui vous paie pour diffuser des liens sur Twitter et Facebook : Bee4biz

bee4biz : monétiser ses liens

Bee4biz annonce payer jusqu’à 3 $ par visiteur (ce qui semble énorme comparativement aux autre services… à vérifier donc !)

Les paiement se font à partir de 10 $ via PayPal ou MoneyBooker.

Le programme d’affiliation de Bee4Biz rémunère 10% des gains de tous vos filleuls.

http://bee4.biz

Salut,

Je ne pense pas que ca soit profitable pour nous. Je dirais que c’est comme le proverbe : « pour gagner au casino, il faut le posséder ».

Et ben la c’est pratiquement la même chose, pour l’internaute, adf.ly (selon votre article) donne 4 $ pour 1 000 visualisations. Et pour chaque visualisation, il a son lot de publicité pour le rémunérer lui ! De plus, pour pas mal de personnes avant d’arriver à 1 000 visualisations, y’en a du boulot.

Et quand l’internaute cliquera sur votre lien, il ne comprendra forcement où ca le mènera (il verra plusieurs publicités du type : « Vous avez gagner un an d’étude aux Etats Unies. Enfin bon cela est juste mon avis.

Bonjour,

Personnellement je trouve que c’est un bon concept. On a toujours besoin de masquer des liens d’affiliation par exemple.

Après je ne pense par qu’il faille viser plus de quelques dollars par mois de gains.

C’est également plutot à utiliser sur forum et réseaux sociaux plutot que sur un blog, car cela pourrait faire perdre un peu de crédibilité et faire perdre des visiteurs qui cliqueraient sur la pub et sortiraient finalement du site.

Salutations

Salutations

Je salue Judicaël, modérateur sur NBR et j’en profite pour signaler que nous mettons enfin à disposition des internautes un comparatifs des raccourcisseurs de liens : http://netbusinessrating.com/fr/comparatif-44-raccourcisseur-lien-1

Il va s’étoffer petit à petit. N’hésitez pas à venir nous aider à le remplir (vous pourrez y mettre vos liens de parrainage).

A+

Bonjour,

Si cela vous intéresse, il y a également http://fitshr.com un service français de monétisation de liens internet offrant de nombreux outils et des CPM plus intéressants que ceux qui sont actuellement proposés par ces services notamment en ce qui concerne le trafic français.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)