Test de Google Sniper méthode pour gagner de l’argent sur Internet #2

Catégorie: Astuces et Méthodes
écrit par: ronan

L’article précédent consacré au test de la méthode Google Sniper était plus une introduction pour vous présenter dans les grandes lignes les raisons qui m’ont incité à tester cette méthode et ce que j’en ai pensé après avoir lu l’eBook de « George Brown » (l’auteur de la méthode). Dans ce nouvel article, nous allons entrer un peu plus dans le vif du sujet et je serai un peu plus concret sur ce qui est proposé dans cette méthode qui (rappelons le si vous vous êtes perdu sur cette page) propose de mettre en place en peu de temps un site de niche très ciblé générant des revenus financiers intéressants sans maintenance du site après mise en place.

test de google sniper

On peut résumer les étapes principales proposées dans la méthode Google Sniper en listant les différentes problématiques de la sorte:

1) Travail de recherche et de préparation

  • Comment identifier un marché à exploiter (soit une niche profitable)
  • Comment identifier des mots clés dans cette niche qui attireront suffisamment de trafic ciblé et prêt à acheter (inutile d’attirer des visiteurs qui n’ont en aucun cas l’intention de dépenser un centime si vous voulez leur vendre un eBook …)
  • Comment choisir les mots clés qui n’ont pas une concurrence imbattable en terme de référencement
  • Quelle place viser dans les moteurs de recherche et comment s’assurer qu’on sera effectivement visible devant la concurrence ?
  • Comment identifier des produits d’affiliation correspondant à la niche visée et ayant un potentiel de bénéfice important et prouvé

2) Travail de mise en place de son site

  • Comment choisir un nom de domaine efficace ?
  • Comment mettre en place la plateforme de son “Sniper Site” sans rien connaître techniquement ?
  • Comment optimiser sa plateforme web et choisir un thème graphique qui favorisera la confiance de vos visiteurs et leur conversion en acheteurs ?
  • Quel structure adopter pour son site pour éviter de perdre les visiteurs et au contraire les accompagner vers objectif de conversion attendu (à savoir la vente de votre produit en affiliation).

3) Travail d’optimisation du contenu de son site

  • Comment rédiger son contenu pour arriver à convaincre ses visiteurs sans pour autant leur vendre textuellement le produit ? (Ce que George Brown appelle le “preselling, mot qui parle de lui-même si vous comprenez l’anglais…).
  • Quels mots et variation de mots et contenus utiliser pour favoriser naturellement le référencement de votre “Sniper Site” dans Google ?
  • Pourquoi ne pas rester anonyme sur votre site et que dire à vos visiteurs sur vous-même ?
  • Faut-il immédiatement mettre des liens d’affiliation sur son site ou est-il préférable d’attendre ?
  • A quels endroits placer ses liens d’affiliation ?
  • Comment présenter graphiquement ses liens d’affiliation et boutons d’action pour augmenter votre taux de conversion ?
  • Faut-il masquer ses liens d’affiliation derrière des redirections ou pas ?
  • Comment gagner des liens utiles à son référencement sans trop d’effort ?

Si vous avez parcouru les 3 listes précédentes, vous aurez certainement retrouvé des problématiques que vous maîtrisez déjà car vous les avez déjà expérimentées. Mais je suis certain que cette liste vous aura également donné des idées pour approfondir votre propre approche de création de sites rémunérateurs. Sans vous avoir tout dévoilé, vous pourrez y-trouver quelques bons conseils et pistes à explorer pour vos propres sites. Dans le prochain article consacré à ce test de la méthode Google Sniper je rentrerai un peu plus dans le détails de certaines phases de la méthode que j’ai commencé à mettre en pratique.

test de google sniper

Je cherche toujours à approfondir le sujet.
Elle me parait plus agressive que la méthode thekeywordacademy dont je t’ai parlée avant.
À combien t’es revenue cette méthode?

@Alex: je ne connais pas la méthode Keyword Academy, mais peut-être que tu pourras nous en parler un peu plus ?

Google Sniper est vendu à 77$ (donc moins en euros) mais comme toujours pour ce genre de livres tu peux être remboursé si tu n’es pas satisfait !

L’investissement est vite rentabilisé si on applique vraiment la méthode sans se contenter de lire…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)