ClickBank : Et si vous vendiez votre propre produit numérique ?

Catégorie: Astuces et Méthodes, Outils, Régies et plateformes d'affiliation
écrit par: ronan

 

Si vous voulez augmenter vos revenus et gagnez peu à peu votre indépendance financière grâce à des revenus plus passifs, vous avez plusieurs pistes possibles :

  • développer votre patrimoine immobilier et devenir rentier
  • créer un produit et le vendre au plus grand nombre de clients possibles
  • développer votre business sur Internet via la diffusion de publicités ciblées ou l’affiliation.
  • gagner au loto ou hériter d’un petit pactole financier et faire fructifier intelligemment cet argent

Quelle solution choisir pour mettre en place des revenus passifs ?

Je vais d’emblée laissez tomber la 4ème piste qui est trop aléatoire pour que vous puissiez miser dessus pour atteindre votre objectif d’indépendance financière !

Pour vous lancer dans l’investissement locatif, il y a quelques conseils de base à bien suivre, et contrairement à une idée reçue vous pouvez vous lancer sans apport initial en utilisant les leviers de l’emprunt et du déficit foncier.

Cela étant dit, vous pouvez encore plus limiter les risques en créant un produit que vous allez vendre.

Si vous décidez de créer des produits artisanaux, c’est votre temps que vous monnayez pour chaque création et ça n’est en aucun cas des revenus passifs puisque l’argent que vous allez gagner dépendra directement du temps que vous allez consacré à cette activité !

Par contre, vous pouvez créer un produit reproductible comme :

  • un livre
  • une musique
  • un modèle de mobilier
  • une photo
  • etc…

Pourquoi vendre un produit original mais facilement reproductible ?

Le fait de concevoir un produit reproductible va vous permettre de le transformer en revenu passif en 4 étapes majeures:

  1. la création de votre produit original
  2. la reproduction
  3. la vente
  4. la distribution

Il faudra bien évidemment consacrer du temps à la création de votre produit original et mettre tous vos efforts pour définir et créer ce produit de manière à ce qu’il réponde à une envie ou à un besoin.

La reproduction, la vente et la distribution peuvent être sous-traitées ou automatisées ce qui peut en faire un revenu passif après la conception initiale !

La recherche de partenaires ou de solutions pour automatiser la reproduction, la vente et la distribution est aussi une étape cruciale et stratégique à laquelle vous devez prêter attention au départ, mais dont vous serez libéré quand tout sera en place.

Les avantages d’un business Internet basé sur la vente d’un produit numérique :

Business sur Internet avec ClickBank

Si l’on compare un livre au format papier à sa version numérique, on identifie facilement les avantages des produits numériques dans la mise en place d’un business sur Internet :

  • Les coûts de reproduction d’un produit numérique sont quasiment nuls et c’est une opération immédiate
  • La distribution d’un livre numérique est instantanée (pas de temps de livraison), moins coûteuse (un simple email ou un lien de téléchargement) et à priori plus écologique (pas de dégagement de CO2 pour le transport)
  • La copie, la vente et la distribution peuvent être entièrement automatisées sans coûts de sous-traitance importants !

Dernier très gros avantage de la vente d’un produit numérique : aucun coûts de stockage pour vous, ni pour vos distributeurs qui d’ailleurs n’ont pas non plus besoins d’acheter vos produits pour les mettre en vitrine ou en rayons… Un produit virtuel peut être vendu sans aucun frais par des milliers de vendeurs et distributeurs dans le monde instantanément dès qu’il est disponible !

Si vous savez comment vendre et distribuer votre produit numérique sur Internet de manière totalement automatique, vous n’avez plus qu’à concevoir un excellent produit et à appuyer sur un bouton pour qu’il vous génère des revenus passifs !

Quelle est la solution ultime pour automatiser mes ventes et la distribution de mon produit numérique ?

La plateforme ClickBank est justement l’outil idéal pour vendre et distribuer vos produits à travers des milliers de vendeurs et webmarketeurs qui n’attendent qu’un bon produit numérique à proposer directement à leurs milliers de clients ciblés…

Test ClickBank Plateforme Affiliation Gratuite

ClickBank, « la place de marché numérique la plus reconnue sur web » offre :

  • le traitement des commandes
  • la prévention des fraudes
  • le service clientèle pour des produits numériques comme des livres électroniques, musiques, vidéos, logiciels, images ou autres…
  • plus de 100 000 affiliés actifs disposés à promouvoir votre produit numérique
  • un système d’affiliation automatique
  • des statistiques de ventes détaillées

La plateforme ClickBank automatise tous les traitements et dès qu’une vente de votre produit a lieu elle s’occupe de vous payer le prix défini ainsi que la marge que vous aurez définie à vos affiliées !

Bref, c’est l’outil indispensable pour mettre en place un Business sur Internet et générer des revenus passifs.

Inscrivez-vous gratuitement à ClickBank maintenant !

Bonjour,

Pour vendre un produit numérique c’est la plate-forme la plus qualitative. Pour les affiliés je conseille plutot 1TPE car il n’y a pas de frais.

Salutations

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)