Blog « Riche et Heureux » : devenir riche, être heureux… grâce à internet

Catégorie: Annuaire de Blogs
écrit par: tdomf_384d7

J’initie ici une nouvelle rubrique dont le but est de permettre à certains blogs de qualité dans une thématique proche de « Gagner Plus d’ Argent » de se faire connaitre.

Si vous voulez participer à cette rubrique, faites moi signe en commentaire, mais sachez que je limite l’accès à cette rubrique à de vrais blogueurs qui tente d’apporter de la valeur ajoutée dans une thématique similaire ou proche (argent, monétisation, finances personnelles, webmarketing …)

Annuaire de Blogs Argent et Finances Personnelles

Je laisse la parole à David qui nous présente son blog « Riche et Heureux »…

Quel est le nom de ton blog et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Bonjour,
j’ai choisi « Riche et Heureux » car ça me semble être l’ambition de vie de tout individu normalement constitué.
Maintenant, reste à savoir de quelle richesse on parle. ;-)

Quand as tu créé ce blog et quelles étaient tes motivations ?

Mon blog est tout récent, créé il y a un mois et demi, durant les vacances d’été. J’aime beaucoup internet qui occupe une partie importante de mes loisirs et je me suis fixé un challenge : créer un site en partant de rien, sans connaissances informatiques. Et puis pourquoi ne pas le développer et même en tirer des revenus si ça fonctionne ?

Mais ma motivation principale est le plaisir, comme tout ce que j’entreprends, et puis j’aime apprendre et si possible en faire profiter les autres.

Peux-tu nous présenter ta ligne éditoriale en quelques mots ? :

Elle n’est pas, comment dire, tellement rectiligne…
Un peu de développement (très) personnel à ma sauce, une pincée d’humour, quelques coups de cœur internet et un gros zeste de ce qui me passe par la tête, c’est un blog personnel, pour le plaisir.

Mon idée directrice étant quand même d’expérimenter, de dire ce que je fais et comment  – création, développement, référencement, monétisation… – de rapporter mes expériences, mes résultats « live » et de motiver les hésitants à se lancer. Plus l’on est de fous …

Peux-tu nous proposer 3 de tes meilleurs articles pour motiver à te suivre ?

Cornélien comme choix ! Et puis les 3 meilleurs sont les prochains. ;-)
Plus sérieusement :

  • je suis plutôt content de mon article sur l’application iPhone « dragon dictation », une découverte géniale qui ne nous surprend même plus, trop gâtés que nous sommes ;-)
  • j’aime bien synthétiser mes recherches pour simplifier ce qui semble compliqué, comme l’abonnement aux flux rss ou le référencement par exemple.
  • aussi donner des exemples réels et concrets de développement personnel, loin des usines à gaz souvent proposées.

Bien sûr certaines choses paraitront basiques voire simplistes aux blogueurs avertis mais j’ai passé beaucoup de temps pour trouver certains petits trucs, mode d’emploi, j’essaie d’en faire profiter les plus novices.

Qui es-tu et que fais-tu dans la vie en dehors de ton blog ?

Désolé mais je fais partie de ces blogueurs qui ne parlent pas de leur vie privée, je me suis déjà beaucoup trop dévoilé à mon goût dans « l’à propos » de mon blog. :-)
Je dirai simplement que j’exerce une profession libérale.

Que fais-tu pour gagner de l’argent avec ton blog ? Régies ou autres ?

Pour gagner quoi ? :-)
Pour le moment j’ai suivi la démarche la plus simple : installer AdSense et des liens Amazon mais plus pour jouer dans le code et expérimenter que pour un résultat, tout cela est bien trop récent.
Mais je m’amuse bien, c’est ma récompense.
Merci de ton invitation.

URL du blog

Merci de ton invitation.
Je précise que je suis toujours très, très… heureux ;-) depuis que j’ai débuté ce blog.

Je ne suis pas fan de l’expression « Devenir heureux grâce à Internet ». Le bonheur est un état d’esprit, pas une possession.

Yoann

Merci d’avoir répondu aux questions et d’avoir ainsi levé le voile sur le mystère qui t’entoure ^^ ahah, plus sérieusement l’article est bien écrit :) j’aime bien le style. Je te souhaite une bonne continuation, bisou

J’aime beaucoup ta description, et tes motivations sont tout à fait louables! Cependant, malgré avoir suivi quelques-uns de tes conseils, je n’ai toujours pas gagné d’argent. As-tu un conseil que tu recommandes plus d’autres?

Aaah, le télé-travail, aaaah gagner sa vie grâce à son site web… Plus qu’un fantasme, un rêve!

Article très intéressant. Mais je reste persuadé que le seul vrai moyen pour devenir riche grâce à Internet c’est trouver un concept. Un concept pas forcément novateur, mais au moins qui marche: prenons le site VDM par exemple. Aucune prouesse graphique/technologique: juste des postes de 3/4 lignes sur un ton humoristique et HOP, ça marche. Les créateurs doivent être blindés ^^

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)