Pourquoi j’ai investi dans AWeber

Catégorie: Astuces et Méthodes
écrit par: ronan

Pourquoi investir aujourd’hui dans AWeber, et pourquoi vous allez perdre de l’argent si vous attendez demain ?

Il y a quelques temps, j’ai investi dans AWeber, une plateforme qui permet de gérer des listes d’abonnés, des newsletters, et surtout d’automatiser de manière professionnelle les inscriptions optin, l’envoi de mails, etc…

Les pro appellent cela un Auto-répondeur, et sa puissance vient effectivement de ses possibilités d’automatisation et de programmation des envois de mails à de multiples bases d’abonnés.

C’est un outil hyper puissant pour qui veux lancer son business dans le webmarketing !

Test de AWeber, la solution webmarketing optin des pros

Dans cet article, je vais répondre aux questions que je me suis moi-même posées avant d’investir enfin dans ce fabuleux outil qu’est AWeber !

1) Est-ce qu’AWeber est utile tant que je ne fais que diffuser les articles de mon blog ?

La réponse est oui car le jour ou vous devrez transférer tous vos abonnées email sur AWeber pour vos campagnes de webmarketing via email, tous ces abonnés devront à nouveau approuver leur inscription via un
lien… et là vous risquez d’en perdre un grand nombre…

Je sais de quoi je parle car c’est l’erreur que j’ai fait, et c’est bien évidemment maintenant que je m’en rend compte !

Donc autant mettre en place une inscription via AWeber dès le départ de votre blog, et sans attendre une seconde !

Le meilleur conseil qu’on puisse donner en webmarketing pour un blog c’est de diffuser dès le départ ses articles via AWeber, même si cela a un coût (c’est un outil payant).

Avec AWeber vous vous constituez en effet une base optin d’abonnés que vous pourrez cibler par la suite pour des campagnes qui vous rapporteront de l’argent. C’est un peu plus tard que vous vous rendrez compte de l’intérêt de ce conseil, le jour ou vous commencerez à vendre des produits (comme des eBook) conçus par vous même, ou des produits en affiliation sur lesquels vous touchez une marge !

Arreter de perdre de l'argent

2) Est-ce que l’investissement dans AWeber vaut le coût par rapport à une solution gratuite ou moins pro ?

Il existe des solutions concurrentes, parfois partiellement gratuites avec fonctionnalités limités, mais après en avoir discuté avec 3 experts, AWeber est LA solution d’autorépondeur la plus flexible, et celle qui ne bloquera pas votre compte au moindre abonné qui se plaint de spam alors qu’il a la possibilité de se désinscrire via un lien fourni dans chaque email…

Je précise cela car pour d’autres plateformes comme Mailchimp, il est visiblement assez courant que votre compte soit cloturé sans autre forme de procès, simplement parcequ’on considère que vous spammez…
Et si c’est le cas, vous perdez toute votre base et tous vos efforts sont anéantis…

Comparatif AWeber Mailchimp

AWeber est de plus la solution la plus complète pour programmer des envois multiples et automatiser les inscriptions et gestion des newsletters.

Bref, AWeber est hyper pro et vous laisse travailler sur vos bases optin comme vous l’entendez sans mettre en péril votre travail et votre future sources de revenus !

3) Quel package choisir ?

AWeber offre un premier mois d’inscription à 1 euro, ce qui permet de vous familiariser avec l’interface et les options offertes, mais personnellement j’ai choisi directement le package pour 1 an d’inscription pour 2 raisons :

  • Ramené au mois, c’est le plus économique
  • En investissant dans cette solution, je m’oblige psychologiquement à en apprendre l’utilisation et à m’en servir réellement !

4) Puis-je mettre mon abonnement AWeber en pause sans risquer de perdre mes bases optin ?

C’est la première question que je me suis posé avant de m’inscrire, et même si cela n’est pas précisé clairement sur le site, mettre son abonnement AWeber en pause est effectivement possible !

J’en ai demandé la confirmation à AWeber et il est effectivement possible de mettre en pause son abonnement avec un « hold package » facturé 4.99 $ par mois et qui vous permet de conserver intactes vos listes d’abonnés
et paramétrages jusqu’au jour ou vous décidez de retravailler sur ces listes !

Avec ce « hold package » vous pouvez également décider d’envoyer ponctuellement un mailing qui vous sera dans ce cas facturé à 0,03 $ par destinataire.

Bien évidemment, à tout moment vous pouvez récupérer le mode de fonctionnement intégral et non limité de AWeber avec vos bases d’abonnés telles que vous les aviez laissées…

Mon petit mot de la fin :

L’aspect psychologique de l’investissement n’est pas négligeable, croyez-moi !

AWeber a un coût, et c’est ce qui va vous faire hésiter, j’en suis sûr car c’était aussi mon cas…

Mais comprenez bien que c’est un outil de webmarketing qui va vous permettre de gagner bien plus que ce que vous aurez investi si vous l’utilisez !

Et justement, le fait d’investir motive à apprendre à s’en servir…je m’en rend bien compte maintenant !

Alors n’hésitez plus et lancez-vous sans attendre !

Tester Aweber

Me suis réinscrit !

C’est le coût qui me fait moi aussi hésiter à créer ma mailing list. Mais je sais qu’a terme je finirai par y venir donc je prépare un ebook gratuit pour le lancement. Question est-ce que tu as constaté une hausse significative des visites depuis ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)