Où placer votre argent en 2012 ? Les conseils d’un expert

Catégorie: Stratégies et Investissements
écrit par: ronan

Où placer son argent en 2012 alors que nous sommes dans une période de crise financière et d’incertitude sur la stabilité des marchés financiers et de d’incertitude sur la fiabilité des banques ?

Voilà une question importante que nous sommes nombreux à nous poser !

Faut-il investir dans des placements à risque et à haut rendement (par exemple miser sur la dette Grecque) ou au contraire sécuriser ses économies dans des comptes d’épargne avec un taux très bas mais une garantie sur le capital déposé ? Et quels sont les risques d’inflation qui pourraient faire perdre la valeur de nos précieuses économies conservées sur son compte en banque ? Ne vaut-il pas mieux acheter des devises étrangères (couronne norvégienne, dollar canadien, dollar australien, etc…) en attendant une stabilisation de l’euro ?

Conseils d'expert pour placer son argent en 2012

Le site de TF1 a organisé un débat très intéressant avec le journaliste Thomas Blard et l’expert Marc Fiorentino du site MonFinancier.com. Je vous propose quelques extraits importants qui répondront aux questions les plus souvent posées :

  • « Il y a encore des valeurs qui ont du potentiel » : mieux vaut éviter « les valeurs bancaires et financières, trop spéculatives« , et miser sur ‘les valeurs de rendement qui sont à des cours très abordables’.
  • Il vaut mieux « éviter l’immobilier à court terme. Mais après la correction, il est clair que l’immobilier a plus de potentiel sur le long terme que les actions. »
  • « Après le mois de Mai et les élections Françaises, l’euro sera attaqué violemment », « Les emprunts d’Etat Français vont être attaqués » : « Les dirigeants élus comprendront vite qu’ils devront, comme d’habitude, abandonner leurs promesses de campagne et se plier aux dures lois de la réalité. »
  • « Aujourd’hui le placement qui rapporte le plus c’est la dette Grecque » mais « il faut toujours raisonner risque/rendement et adapter cela à son profil de risque. »
  • « Mieux que le livret A sans risque, il n’y a pas grand chose. L’assurance vie reste la dernière niche fiscale et il faut en profiter en étant vigilant sur les frais »

Retrouvez l’intégralité de ce débat sur le site de TF1.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)