Investir dans une place de parking pour gagner de l’argent

Catégorie: Immobilier, Stratégies et Investissements
écrit par: ronan

Pourquoi ne pas investir dans une place de parking pour la louer et gagner de l’argent ?

Parmi les techniques pour développer ses revenus et gagner de l’argent il y a bien sûr la “bonne vieille” méthode de l’investissement immobilier locatif qui consiste à acheter et à louer un bien immobilier. La plupart du temps on pense immédiatement à faire un investissement dans un appartement ou un studio, plus accessibles qu’une maison et avec un marché locatif important auprès des étudiants notamment.

Investir dans l’immobilier : trop cher et trop risqué ?

Malheureusement, pour beaucoup de personnes, le ticket d’entrée (l’apport financier personnel par rapport au prêt bancaire) est déjà trop élevé pour faire un investissement locatif d’un studio et les démarches semblent trop complexes. Pour certains, même si leurs finances personnelles permettraient de faire cet investissement, ce sont les risques liés au marché locatif qui les freinent (mauvais payeur, travaux de copropriété, vices cachés des bâtis, etc…).

Pourtant l’attrait pour le marché locatif est important pour plusieurs raisons :

1.      Il est souvent possible d’avoir une rentabilité nettement plus élevée qu’avec des produits financier (il est tout à fait envisageable d’obtenir une rentabilité entre 5 et 10% quand les produits financiers proposés par sa banque n’atteignent généralement pas même les 4%…).

2.      Par ailleurs, « investir dans la pierre » est aussi un bon moyen de réduire les risques de voir la valeur de son épargne chuter quand une monnaie est dévaluée.

3.      C’est également un placement plus sûr que de jouer son épargne en bourse…

4.      Enfin, faire un investissement immobilier est un bon moyen de développer son patrimoine, patrimoine que vous pourrez continuer à faire fructifier tout au long de votre vie et ainsi mettre en place une source de revenus passifs et alternatifs !

Commencer par un investissement dans une place de parking !

Si pour l’une des raisons évoquées plus haut ou par crainte, vous ne pouvez ou ne souhaitez pas encore investir dans un studio ou un appartement, vous pouvez déjà commencer en investissant dans une place de parking !

Une place de parking peut se négocier sous la barre des 10k€ (certes, pas partout, mais c’est possible), ce qui met la barre déjà nettement moins haute et moins risquée, tout en permettant le même niveau de rentabilité (et parfois plus) qu’un studio mis en location !

Il y a bien sûr quelques inconvénients (notamment des frais notariés généralement plus élevés), mais surtout plus d’avantages :

  • Possibilité de bloquer l’accès au parking si vous tombez sur un locataire qui ne paie pas son loyer (beaucoup plus complexe en immobilier traditionnel…)
  • Travaux d’entretien quasiment nuls
  • Trouver un locataire solvable est plus facile que pour un appartement

Bref, tous ces avantages sont autant d’incitations à se lancer dans l’investissement dans une place de parking si vous ne pouvez ou ne voulez pas le faire à plus grande échelle avec un appartement à louer.

Investir dans une place de parking est une bonne école !

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à vous procurer le guide « Parking Attitude » de l’ami Cédric Annicette du blog Business Attitude qui vous dévoile pas à pas toutes ces astuces et toutes les informations importantes pour investir dans une place de parking !

Il y a bien sûr quelques astuces à connaitre :

  • pour identifier des places de parking avec un véritable potentiel locatif
  • calculer le niveau de rentabilité possible dans une zone d’habitation donnée
  • pour obtenir une rentabilité nette la plus élevée possible
  • pour contourner certains inconvénients de ce type d’investissement.
  • pour bien savoir négocier son prix d’achat
  • pour trouver facilement des locataires

Tous ces points sont autant d’astuces développées dans le guide Parking Attitude de Cédric Anicette qui explique également tous les détails de son premier investissement !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)