Un Guide pour Gagner sa Vie sur Internet

Catégorie: Astuces et Méthodes, Business Lifestyle
écrit par: ronan

Je n’ai pas publié de nouvel article sur ce blog depuis 2 semaines et pour une bonne raison puisque j’ai commencé à mettre en pratique ce que j’ai pu lire dans un excellent guide intitutlé « Gagner Votre Vie sur Internet ».

Alors que j’ai jusqu’à présent orienté la création de revenus passifs et la monétisation de mes sites avec la publicité, je m’intéresse depuis quelques mois à une autre forme de business sur Internet : la création et la vente de livres électronique (ou ebook). Mon premier vrai contact avec cet univers a commencé il y a quelques mois avec la méthode américaine Google Sniper qui se concentre plus sur la vente en affiliation de produits créés par d’autres. Pour le moment, mes revenus tirés de cette forme d’affiliation sont corrects et en progression (mais pas encore de quoi crier victoire) car je dois encore booster la visibilité des sites et pages que j’utilise pour faire la promotion de produits en affiliation. Et c’est justement avec ce qui suit que je compte passer à la vitesse supérieure…

Entre temps, j’ai découvert la méthode d’un petit français qui gagne sa vie sur Internet depuis 7 ans en créant, puis en vendant directement ses propres produits, et en trouvant tout un tas d’astuces pour faire venir des clients ciblés sur ses pages de vente , ainsi que des trucs de pro pour augmenter son taux de transformation (transformer un visiteur en client) !

Jean est son propre patron et vit à sa manière en voyageant quand il en a envie et en restant dans les pays qui lui plaisent, le temps qu’il veut… Un vrai baroudeur, tant sur Internet que dans le monde !

La méthode qu’il propose à la vente sous la forme d’un livre est véritablement celle qu’il a développée et affinée depuis ces 7 années d’indépendance et qu’il continue d’appliquer avec succès !

avis sur la méthode gagner votre vie sur Internet de webmarketingjunkie

Gagner sa vie sur Internet, ne veux pas dire passer sa vie sur Internet, loin de là !

Ce guide présente la méthode mise en place par Jean du blog WebmarketingJunkie pour développer son business sur Internet, tout en se libérant suffisamment de temps pour voyager (ou faire ce qui vous plait dans la vie, passer plus de temps avec vos proches, etc…). Comme il le rappel en introduction : Développer son Business sur Internet « permet ce que même la richesse en argent ne peut pas forcément apporter : l’indépendance géographique ».

En effet, gagner sa vie sur Internet permet de travailler à sa manière, à son rythme, aux heures qui nous conviennent, mais aussi depuis n’importe quel endroit, à partir du moment ou on peut se connecter de temps en temps (et surtout pas en permanence) à Internet !

test de la methode gagner sa vie sur Internet de webmarketingjunkie

Ce guide reprend pas à pas la stratégie que Jean a développée et améliorée depuis 7 ans, période pendant laquelle il a vécu dans 3 pays et 6 villes différentes, profitant également de son indépendance pour voyager à l’étranger plusieurs fois par mois !

Voilà une belle preuve que devenir indépendant en étant son propre patron, et travailler d’où l’on veut dans le monde pour gagner sa vie sur Internet est tout à fait possible à condition de mettre en place une stratégie efficace !

Mais concrètement, quelle est cette stratégie et vaut-elle vraiment le coût ?

Dans « Gagner Votre Vie sur Internet » Jean vous apprend à mettre en place en 6 semaines un business lucratif sur Internet.

Contrairement à d’autres stratégies qui préconisent les gains publicitaires (ce que j’applique actuellement essentiellement), ce guide propose une approche plus qualitative basée sur la création et la vente d’un produit
apportant une valeur ajoutée à une clientèle bien ciblée qui recherche une solution à un problème rencontré.

Finalement, c’est presque l’histoire du web et des moteurs de recherche : ils proposent de trouver une information très ciblée qui nous permet de répondre à une question ou à un problème rencontré.
Alors pourquoi ne pas en faire un produit ciblé que vous proposerez à la vente sur un site dédié et avec une structure et un argumentaire optimisés pour obtenir un taux de transformation maximum ? (pourcentage de transformation des visiteurs en clients).

Dans les 6 étapes de la stratégie développée dans le guide « Gagner sa Vie sur Internet » Jean vous explique pas à pas les outils et astuces à utiliser et comment le faire efficacement :

  1. Semaine 1 : Choisissez le produit que vous allez vendre en fonction de différents critères pour vous assurer d’en faire un best seller (choix d’un produit répondant à une problématique importante et ciblée, analyse des statistiques du marché qui correspondent à ce produit) et pour vous assurer d’avoir une marge maximum (coût de fabrication, de reproduction et de distribution minimums).
  2. Semaine 2 & 3 : Créez votre propre produit : Toutes les astuces expliquées pas à pas pour rédiger un livre efficacement, pour créer un DVD, monter une vidéo, les bons liens pour gérer l’aspect logistique, d’autres idées de produits,etc…
  3. Semaine 4 : Mettez en place votre page de vente efficace avec toutes les méthodes importantes pour convaincre et augmenter votre taux de conversion à la vente (ce qu’il faut faire et ne pas faire pour optimiser la structure de sa page de vente ainsi que les argumentaires que vous devez utiliser).
  4. Semaine 5 : Utilisez la publicité sur Internet de manière intelligente et mesurée pour attirer des clients ciblés, mesurez l’efficacité des campagnes de pub et les affiner pour les rendre plus rentables.
  5. Semaine 6 : Créez un blog et une communauté pour assoir votre expertise dans le domaine et attirer des clients sans passer par la publicité.
  6. Semaines suivantes : Entretenez vos campagnes de publicité et développez de nouveaux produits.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre, c’est qu’il se lit très facilement sans avoir besoin de connaissances poussées en informatique. C’est aussi un complément intéressant à la méthode américain Google Sniper que je teste également en parallèle et qui préconise également de vendre des produits, mais créés par d’autres.

La méthode de Jean est en français et ne coûte que le prix d’un livre, donc beaucoup plus abordable que Google Sniper qui est en anglais et nettement plus chère.

Gagner Votre Vie Sur Internet  permet également d’aller plus loin en maîtrisant à la fois la création des produits et en gérant tous les aspects de vente du produit avant même l’affiliation.

Je vous la conseille vivement, elle m’a donné envie de créer mon premier produit d’ici la fin de l’année pour le commercialiser l’année prochaine !

Cerise sur le gâteau, je rencontre Jean ce week-end, donc je pourrais vous en dire plus sur ce baroudeur entrepreneur ;-)

test de la methode gagner sa vie sur Internet de webmarketingjunkie

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)