Peut-on gagner de l’argent avec Youtube et devenir riche ?

Catégorie: Astuces et Méthodes, Rentabiliser
écrit par: ronan

Parmi les techniques pour gagner de l’argent sur Internet, il y a la création de contenu sur lequel on peut afficher de la publicité. Le principe est simple : plus on a de visiteurs qui voient la publicité ou clique sur celle-ci, plus on peut gagner de l’argent…

C’est notamment ce que je fais avec ce blog sur lequel vous aurez peut-être vu quelques bannières publicitaires (en espérant que vous ne bloquiez pas la publicité qui est la seule chose qui permet de faire vivre ce site).

Mais il y a différent modes de production de contenu sur le web et celui qui est de plus en plus à la mode, c’est la vidéo… Google a racheté le site YouTube il y a déjà de nombreuses années et a progressivement introduit la publicité au sein des vidéos afin de monétiser ce type de contenu de plus en plus en vogue.

Le gros intérêt de la vidéo par rapport à des articles de blogs, c’est qu’elles peuvent être reprises et diffusées sur de nombreux sites ou blogs qui affichent aussi la publicité incrusté dans la vidéo dont les bénéficiaires restent Google et le créateur de la vidéo !

Vous voyez sans doute où je veux en venir : nous pouvons tous créer une vidéo qui pourrait devenir viral et faire le buzz… et pourrait peut-être nous rendre riche…

Alors, est-ce vraiment possible de gagner de l’argent avec YouTube : la réponse est oui comme on vient de le voir… mais est-ce possible de devenir millionnaire en faisant le buzz avec ses vidéos ou simplement de gagner sa vie sur Internet grâce à ses vidéos ?

L’infographie ci-dessous vous présente le calcul simple qui vous permet de savoir combien d’argent peut vous faire gagner une vidéo qui sera vue 1 million de fois, ce qui est énorme !!!

gagner de l'argent avec youtube

 

Décryptons rapidement cette infographie :

Pour 1 millions de vues, il faut déjà savoir que seul un pourcentage de ces vues afficheront de la publicité (de l’ordre de 20% seulement).

Ensuite, YouTube conserve 45% des revenus publicitaires et reverse les 55% restants à l’éditeur qui a publié la vidéo.

Attention, l’éditeur et le créateur de la vidéo peuvent être des personnes différentes, et malheureusement il arrive que des vidéos qui font le buzz sont simplement récupérées illégalement sans que l’auteur ne touche réellement un centime… il faut donc veiller à surveiller ses créations…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)