Devenir blonde pour gagner plus d’argent ?

Catégorie: Business Lifestyle
écrit par: ronan

On peut gagner plus d’argent en devenant blonde !

Non, ca n’est pas une blague… des chercheurs de l’université australienne du Queensland ont mené une étude statistique (NDLR: il y en a qui n’ont vraiment pas grand chose à faire…) en sondant 13 000 femmes.

Le Dr David Johnston, qui a dirigé l’étude, estime que « les femmes Blonde sont plus séduisantes que les autres femmes », ce qui expliquerait leur succès auprès des hommes fortunés.

Même si « les blondes sont souvent décrites comme étant moins intelligentes, leur beauté l’emporte sur toute autre perception », a-t-il précisé.

Bref…passons… cette étude est tout simplement ridicule et particulièrement discriminatoire, mais elle a au moins le mérite de rappeler que l’apparence physique joue un rôle important dans notre société (qu’on soit une femme ou un homme, et quelque soit sa couleur de cheveux).

En quoi prendre soin de son apparence peut-il permettre de gagner plus d’argent ?

1) Garder un esprit critique et se refuser de juger l’apparence des autres est une bonne chose, mais il faut malgré tout savoir se mettre en valeur car les autres nous jugerons forcément à notre apparence physique en premier lieu… soigner son apparence et son style permet d’être bien jugé au premier coup d’oeil et de pouvoir passer à la suite de la rencontre (dialoguer et démontrer ses compétences et ses valeurs). Au contraire, face à quelqu’un qui juge votre style et votre apparence de manière négative, vous aurez moins de chance de pouvoir convaincre verbalement car on ne vous en laissera peut-être même pas le temps…

2) Soigner son apparence physique est également important pour son propre moral ! Bien s’habiller et prendre soin de son physique joue un rôle important dans l’estime de soi et dans la confiance en soi qui sera forcément ressenti par ses interlocuteurs en toutes circonstances…

3) S’habiller en fonction de l’événement ou du rendez-vous auquel on doit se rendre permet de se mettre en situation, de se mettre « dans la peau d’un personnage » et donc de jouer le rôle attendu…

Lorsque vous devez négocier un contrat, défendre une offre, vous présenter à un entretien d’embauche ou même simplement vous rendre à une soirée dans le but d’élargir votre réseau, il est préférable de soigner votre apparence et de choisir des habits qui vous mettent en valeur !

Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour être pris au sérieux et négocier un contrat en votre faveur ou peut-être simplement demander une augmentation de salaire…

A force de le faire, on prend plaisir à soigner son apparence physique, on le fait de manière plus régulière et courante et cela permet d’ouvrir des portes et d’initier tout un tas d’opportunités qui n’existeraient pas sans cela ou seraient plus difficilement accessibles dans notre vie de tous les jours !

(via Capital)

Très bon article, bien que le contenu s’écarte finalement du titre qui est assez accrocheur :)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)