Comprendre 3 ans de crise économique en 3 minutes

Catégorie: Economie
écrit par: ronan

Comprendre l’origine de la crisé économique que nous subissons depuis 2008 est un bon moyen pour se prémunir contre ses méfaits sur nos propres finances personnelles.

En maîtriser les mécanismes est complexes, mais on peut déjà comprendre les grandes lignes ! Certains ont même su s’en servir pour faire de bons investissements alors que beaucoup de gens perdaient de l’argent…

Bref, le site web du magazine L’Expansion a publié une explication de cette crise économique largement accessible et qui plus est illustrée de manière ludique pour aider à mieux assimiler les explications !

L’histoire commence par une croissance à crédit qui dure depuis des années : Les Etats tout comme les particuliers que nous somment ont bénéficié et profité de bas taux.

  • Pour les particuliers, ces taux d’intérêts bas ont permis d’acquérir leur logement ou de faire des investissements locatifs à crédit !
  • Pour les Etats, ces taux d’intérêt au plus bas ont permis de financer leurs déficits…

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite de cette explication de 3 ans de crise économique sur le site de L’Expansion !

(via Business Garden)

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)