Buzzea : nouvelle régie pour monétiser son blog

Catégorie: Régies et plateformes d'affiliation
écrit par: ronan

Parmi les régies françaises qui travaillent avec les annonceurs et permettent aux blogueurs de gagner plus d’argent en monétisant leurs contenus, il faudra désormais compter avec une petite nouvelle du nom de Buzea !

Buzzea présente l’évolution d’une campagne de manière illustrée depuis le lancement par l’annonceur ou la régie qui sélectionne des blogs inscrits, jusqu’au paiement : une bonne manière de comprendre comment fonctionne le principe des articles/billets sponsorisés par une marque sur un blog :

Il y a donc 8 étapes simples:

  1. Lancement : la sélection des blogs à qui la campagne de buzz va être proposée et diffusion du brief de l’annonceur
  2. Acceptation : les blogueurs sont libres d’accepter ou de refuser la participation à la campagne (NDLR : ou de négocier le prix avec Buzzea…)
  3. Paiement : Les annonceurs paient les articles avant leur rédaction
  4. Rédaction : Les blogueurs rédigent leur articles sponsorisé
  5. Validation : Les articles des blogueurs sont soumis à la validation de l’annonceur (NDLR: espérons qu’ils restent suffisamment ouverts…)
  6. Publication : Les blogueurs publient leur article validé
  7. Facturation: La facturation des générée par le blogueur via la plateforme
  8. Paiement par Buzzea au blogueurs qui ont facturé


Le prix de chaque article sponsorisé est annoncé par Buzzea dans une fourchette allant de 30 à 1 500 €.

Ce montant dépend du trafic du blog, de l’influence sur les réseaux sociaux et d’autres paramètres (NDLR: comme la négociation que je vous invite à mettre en pratique en fixant vos propres prix !).

Transparence : Buzzea indique que le côté éthique doit être respecté et qu’ il est donc obligatoire d’indiquer la notion « article sponsorisé » afin de bien mettre en évidence le caractère commercial, publicitaire de l’article et de ne pas tromper vos visiteurs (NDLR: c’est une menton légale…).

Facturation : Une fois qu’un article sponsorisé est mis en ligne, il faut attendre la fin de la campagne pour avoir la possibilité d’éditer une facture (ce qui se fait directement via la plateforme web de Buzea) et donc de se faire payer quelques jours plus tard (Buzzea annonce à titre indicatif un paiement sous 10 jours… ).

Je n’ai par contre pas vu d’indication concernant le minimum pour être payé, ni par quel moyen le paiement est effectué… cela sera certainement clarifié avec les premières campagnes d’articles sponsorisés qui seront proposées aux blogueurs !

Buzzea a fait en sorte de simplifier également le lancement et le suivi d’une campagne de Buzz côté annonceur et en présente le déroulement de manière graphique :

Que vous soyez un annonceur cherchant à lancer une campagne de Buzz ou d’articles sponsorisés ou un blogueur qui cherche à monétiser son contenu, testez Buzzea ;-)

http://www.buzzea.com/

Manque plus que le principal : des annonceurs! ;)
On était tous super optimiste quand reservoir blog a ait son apparition sur le marché, je ne conais personne ayant travaillé avec eux. JE ne sais même pas s’ils ont déja fait une campagne.

@Cédric: c’est vrai… on attend plus que les annonceurs et les propositions d’articles sponsorisés de la part de Buzzea…

Je me rappelais même plus de Reservoir Blog… bonne mémoire… le site existe toujours mais la page de références est vide… :)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)