BPeek : une application mobile qui vous rémunère pour récolter des informations autour de vous

Catégorie: arrondir ses fins de mois
écrit par: ronan

BPEEK est une application mobile gratuite de collecte de données locales, rémunérant ses utilisateurs.

Une fois installée sur votre mobile (iPhone ou Android), BPeek vous permet de consulter (quand vous avez le temps) les missions qui sont proposées à proximité de l’endroit où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation.

Chaque mission est proposée avec une rémunération bien définie que touche l’utilisateur lorsqu’il a effectué la mission.

bpeek

Quels types de missions sont proposés ?

Le concept est de permettre la récolte d’informations localisées par les utilisateurs, en fonction des besoins des entreprises partenaires.

C’est du crowdsourcing dans le monde réel avec le support du smartphone des utilisateurs qui se voient ainsi rémunérés pour chaque mission de récolte d’information :

  • identifier la présence d’un produit dans un magasin et le photographier (pratique pour surveiller les prix pratiqués par la concurrence par exemple)
  • faire tester la qualité de service ou l’accueil du personnel pour un chef d’entreprise (à la mode « client mystère »).
  • donner un avis sur un produit
  • scanner le code barre d’un produit dans un rayon
  • photographier une vitrine de magasin
  • etc…

C’est un concept très intéressant pour permettre aux chefs d’entreprises, aux responsables de chaînes ou de magasin de jeter un coup d’oeil rapide sur son business…

concept-client-mystere-bpeek

Un utilisateur est donc rémunéré une fois qu’il a validé la mission qu’il a choisi.

Simple et sérieux, ce n’est pas l’outil qui permettra à chacun de devenir millionnaire, mais plutôt d’arrondir ses fins de mois.

Pour en savoir plus :
http://www.bpeek.com
https://www.facebook.com/app.bpeek
https://twitter.com/bpeek

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)