Acheter à Crédit

Catégorie: Marchés Financiers
écrit par: ronan

acheter-a-creditQu’est ce que c’est ?

Le principe est d’acheter avec un capital disponible.  Cela se nomme acheter au comptant. En bourse il est possible de demander un paiement différé. Cela se nomme service de règlement différé (SRD). L’investisseur sera propriétaire de son achat à la date de liquidation.

Comment procéder

Adressez vous à votre intermédiaire financier pour demander une autorisation pour un règlement différé. Généralement vous pouvez obtenir une autorisation pour investir jusqu’à 5 fois le montant de vos liquidités disponibles sur votre compte.

Que peut on acheter en SRD

Les valeurs éligibles au SRD doivent répondre à certaines conditions telles qu’un minimum de capitalisation boursière et de transaction financière.

Comment utiliser cette souplesse ?

Au premier degré, vous avez une certitude sur la hausse ou la baisse d’une action. Vous achetez en utilisant le SRD, qui vous permet de démultiplier vos gains potentiels.

Cette souplesse permet également d’investir de façon plus active. Vous pouvez investir sur une action et vendre avant la date de liquidation et empocher une plus value sans avoir été propriétaire de la valeur.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)